Le Groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2022, le groupe Veolia a servi 111 millions d’habitants en eau potable et 97 millions en assainissement, produit 47 millions de mégawattheures d'énergie et valorisé 61 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 milliards d’euros. www.veolia.com
♻️ Opérateur mondial de référence des services de l’eau, Veolia Eau assure, pour les collectivités publiques et les entreprises, la gestion déléguée des services d'eau et d'assainissement. Cette activité, qui représente le cœur de métier de Veolia Eau depuis 150 ans, couvre le cycle complet de l’eau.
Soucieuse de l’écologie, Veolia travaille à réduire les prélèvements dans les milieux naturels afin de favoriser le recyclage, ainsi que la réutilisation de l’eau pour les villes et les industriels.
La relation avec les consommateurs se traduit d’une part par une interaction avec 5 millions de consommateurs par an et d’autre part par la production et l’encaissement de 15 millions de factures d’eau et d’assainissement. Au cœur de cette relation client, la digitalisation des services doit renforcer une relation de qualité.
Contexte
Dans le cadre de ses missions de gestion des systèmes d’assainissement et d’amélioration continue de la qualité de l’eau, La Direction Technique France de Veolia Eau France souhaite accueillir pour 4 à 6 mois, un(e) stagiaire pour contribuer à deux axes d’étude majeurs en lien avec les obligations réglementaires et les enjeux environnementaux émergents.
Missions principales
Le/la stagiaire contribuera à deux sujets complémentaires :
1. Diagnostic amont et bilan des actions de réduction des substances dangereuses dans les eaux usées – focus PFAS (polluants éternels)
2. État des lieux de conformité des systèmes de collecte des eaux usées et amélioration du suivi
Réalisation d’un état des lieux de conformité des systèmes d’assainissement exploités par Veolia Eau France, au regard de la réglementation (arrêté du 21 juillet 2015 et note technique)
Contribution à une réflexion sur l’amélioration des processus de suivi dans le cadre des revues de performance internes :
Des missions complémentaires pourront être proposées en fonction des urgences et priorités du service et de l’avancement du stage.
Profil recherché
- BAC +3 à +5 (Licence, Cycle Ingénieur ou Master)
- Connaissance généralistes en assainissement (réseau et station d’épuration),
- Traitement de données,
- Bonne maîtrise des outils office Excel et PowerPoint
Intitulé de la mission : Support aux missions de la Chef de projet /Experte Qualité Assainissement
Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début souhaitée : Dès que possible
Lieu où sera basé le stage : Aubervilliers
Rejoignez Veolia et participez à la transformation écologique
Travailler chez Veolia, c'est rejoindre un collectif engagé qui œuvre pour le progrès humain à travers une politique inclusive et de développement. Entreprise soucieuse de l'environnement et de ses collaborateurs, Veolia promeut l'égalité et la diversité et offre de nombreuses opportunités de développement professionnel via la mobilité interne, étant l'un des fondamentaux du développement stratégique du Groupe. Notre culture d'entreprise valorise l'engagement collectif tout en respectant l'épanouissement individuel de chacun.
Prêt(e) à relever le défi et à façonner l'avenir de la gestion de l'eau ? Rejoignez-nous !
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.